Votre langue: French
Votre langue:
Cherchez

Entreprise

Depuis 1971 Ce.m.o.n. Presidio Omeopatia Italiana réalise et distribue sur le marché des produits homéopathiques. Son but est de restituer une condition de santé à chaque personne. Depuis le premier jour le Centro di medicina omeopatica a œuvrer pour soutenir le vivant, grâce à des connaissances expérimentales et éthiques.
Ce.m.o.n. met sur le marché des produits homéopathiques validés expérimentalement, conformes à la pharmacopée homéopathique et au statut scientifique déontologique basé sur 200 ans d’expérimentation de la Loi de la Similitude.

Soigner sans nuire : la philosophie du bien-être

Ce.m.on. Presidio Omeopatia Italiana naît comme projet de diffusion, une nouveauté dans les connaissances médicales, tout en respectant le serment d’Hippocrate. La première norme du serment affirme le principe de "Soigner sans nuire" : donner la santé, sans causer des dommages.
Le principe suivit par la médecine homéopathique est justement celui là : tandis que la médecine traditionnelle engendre un bien-être passager, les remèdes homéopathiques Ce.m.o.n. suivent fidèlement la pensée hippocratique et garantissent une santé de longue durée.

Avec cette conscience, en 1970, le docteur Adele Alma Rodriguez et le professeur Antonio Negro fondent, à Naples, le Centro di medicina omeopatica "Tommaso Cigliano". Ce.m.o.n. Presidio Omeopatia Italiana commence à diffuser ses connaissances scientifiques dans toute l’Italie, et il se met en relation avec des centres internationaux similaires. En cette phase de son organisation, Ce.m.o.n. met à disposition de la médecine homéopathique toute la palette des doses ultra-moléculaires.

En 1977 l’association LUIMO- Libera Università Internazionale di Medicina Omeopatica-, point de repère auquel s’adressent les passionnés de l’homéopathie pour se rencontrer, voit le jour. Aujourd’hui, parmi toutes les activités menées par Ce.m.o.n. pour soutenir le vivant, il y a la production de médicaments homéopathiques validés expérimentalement, dans ses laboratoires, ainsi qu’une ligne cosmétique naturelle et biologique. Depuis sa naissance Ce.m.o.n. travaille à la distribution de produits non invasifs, nutritionnels et d’une cosmétologie naturelle 100% biologique et compatible avec l’homéopathie.

Ce.m.o.n. s’occupe également de recherche et développement grâce à la collaboration non seulement avec l’Université Federico II de Naples, mais aussi avec les plus importantes associations et sociétés scientifiques homéopathiques. L’entreprise travaille également à la diffusion scientifique et à la formation par son Service Scientifique, le Centre d’Etudes et les Editions CEMON Presidio Omeopatia Italiana.